navigateur non reconnu !!
ARIA Technologies Logo Aria

ARIA View

ARIA View

ARIA View est un système de supervision de la qualité de l’air par modélisation en continu qui permet aux industriels de suivre la qualité de l’air en temps réel au-dessus et autour d'un site afin d’informer régulièrement les autorités et les riverains de l’impact de l’activité industrielle sur leur environnement atmosphérique. ARIA View permet également aux responsables de la production de prévoir la qualité d’air future sur le site en fonction des conditions météorologiques et des émissions prévues, et de réagir en conséquence.

ARIA View utilise le logiciel PMSS (Parallel Micro-SWIFT-SPRAY). Connecté en ligne aux capteurs météorologiques et/ou aux émissions, il constitue donc un véritable système de gestion de la qualité de l’air.

Outil de suivi en continu des rejets des sites industriels (polluants, odeurs...)

  • Offre un outil de suivi de la qualité de l’air en « temps réel » au dessus et autour d’un site donné
  • Fourni une cartographie en « temps réel » de l’impact de rejets industriels par une connexion en ligne aux différentes données (émissions, météorologie, concentrations à l’air ambiant)
  • Permet de consulter l’historique des émissions sur un pas de temps choisi
  • Suivi en continu des paramètres de qualité d’air sur le site et les alentours
  • Rapports et statistiques automatiques
  • Calculs en « temps réel » 2D ou 3D
  • Prise en compte du bâti
  • Suivi à partir des mesures en continu, semi-continu et/ou ponctuelles à l’émission

BONDUELLE, CNIM, EGZIA, ISDN Villeneuve Loubet, OMIFCO, RECYDEM, Rompetrol, SITA Dectra, SITA Environnement, Taizhou – EPA, Thieverval Grignon, VEOLIA Propreté

Données d'entrée

ARIA View screenshot

    Echelle spatiale : domaines de 100 m à 50 km de côté.

    Données météorologiques : séries de mesures horaires ou tri-horaires provenant d’une station météorologique, d'une situation météorologique particulière ou de sorties de modèle météorologique.

    Données d'émissions : mesures à l'émission en continu. Prise en compte de facteurs d'émissions avec des modulations temporelles (mensuelles, hebdomadaires et horaires, pour chaque catégorie).

Modélisation

ARIA View screenshot 2

    Modèle météorologique

    Modèle d’assimilation météorologique SWIFT avec prise en compte détaillée de la topographie (terrain, rugosité). Mise à jour des champs météo à chaque nouvelle échéance de mesure (10-30 mn typiquement).

    Modèle de dispersion

    3 modèles disponibles : modèle gaussien 2D, modèle 3D Lagrangien avec ou sans prise en compte des obstacles.

Interface

ARIA View Interface

Haut de page